Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 22:24

Nous avons fait venir le technicien de chez Xella pour nous aider à démarrer le plancher phonique de l'étage. Il est réalisé comme suit : des plaques nid d'abeilles épaisseur 30mm que l'on rempli tde granules. Un coup de raclette, et le niveau est fait. Puis mise en place des plaques fermacell (complexe réalisé de : 1 plaque feutre bois épaisseur 10mm et 2 plaques fermacell épaisseur 10) l'ensemble est collé et vissé. On a mis sur le pourtour une bande de phaltex de 5mm pour désolidariser le plancher des murs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Godefroy 25/08/2007 19:33

Bonjour !Bravo pour votre site et pour votre enthousiasme dans la construction. Dites-moi, je vois vos plaques en nid d'abeille. Vous parlez de Xelle, mais il n'y a pas de telles produits chez eux. Pour ma part, j'avais opté pour des granules enrobés de cire pour faire le niveau d'un étage, mais votre solution semble facile et rapide. Pourriez-vous me donner votre fournisseur ?Encore bravo, et encouragements.

luc 27/08/2007 14:35

les nids d'abeilles et les granules fermacell sont bien de chez Xella. il faut télécharger la doc technique fermacell sol, page 10 et 11 : http://www.xella.fr/downloads/fra/product/Documentation_general_fermacell_sol.pdf c'est très facile de mise en oeuvre.mon fournisseur est samse